Primes RIFSEEP, RIPEC : non à l’individualisation par les fonctions et le mérite

, par  Secrétariat BL , popularité : 45%

Le CT du 2 juin doit examiner la mise en place du Régime Indemnitaire des Personnels Enseignants et Chercheurs (RIPEC). La CGT INRAE votera contre ce texte. En effet, la mise en place du RIPEC pour les chercheurs, après celle du RIFSEEP, son équivalent pour les ITA, se révèle aussi une bombe à fragmentation à trois sous-munitions contre les droits et le principe d’égalité qui est au fronton de nos édifices publics.

=> Lire notre document complet de 2 pages en cliquant sur le document joint.

La recherche publique est une aventure collective, pas une collection d’individualités ! C’est ensemble que nous avons pu faire reculer la direction sur le RIFSEEP en 2017, et hier sur l’obtention d’un socle de 200€ pour tous les ITA, c’est ensemble que nous devons maintenir la pression. Car seuls l’action et le collectif paient !

Rejoignez-nous, encore et toujours dans l’action : pétition, manifestation, adhésion à la CGT ! La CGT c’est aussi vous qui la faites. Vous pouvez aussi nous rejoindre à l’occasion des élections professionnelles de cette année.
En votant CGT bien-sûr, mais aussi, pourquoi pas, en siégeant dans les instances de l’INRAE. N’hésitez pas à nous contacter cgt@inrae.fr