Pétition : Augmentation des salaires et partage égalitaire de la C3 du RIPEC

, par  Secrétariat BL , popularité : 4%

Conseil Scientifique de l’INRAE :
Les élu·es CGT s’expriment au sujet des primes

Le 20 septembre 2022 sur le site d’Agropolis, se réunissait le Conseil Scientifique de l’INRAE.
A l’occasion des questions d’actualités présentées par le PDG de l’institut, les élu·es soutenu·es par la CGT-INRAE ont soulevé les questions liées aux primes individuelles inégalitaires qui n’offrent aucune garantie d’accroissement de performance scientifique, ni ne permettent de résoudre les questions de pouvoir d’achat pour toutes et tous mais au contraire divisent et mettent à mal les collectifs.
A la place des primes, les élu·es demandent de véritables hausses de salaires, et des reclassements indiciaires à la hauteur des besoins, et en attendant, une répartition égale du volet 3 du RIPEC entre tous les chercheurs et toutes les chercheuses.
La CGT-INRAE appelle l’ensemble des chercheurs et des chercheuses de l’organisme à s’associer à cette demande qui sera portée aux instances de direction de l’INRAE et au ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

Pour soutenir cette initiative, vous pouvez renvoyer votre signature individuelle à cgt@inrae.fr, ou renvoyer une impression de ce documentavec plusieurs signatures collectées, à cette même adresse.