Retraites : vendredi 14 avril participons à tous les rassemblements !

Nous ne tournerons pas la page ! On continue jusqu’au retrait !
Le 14 avril, participons à tous les rassemblements organisés au moment des décisions du Conseil Constitutionnel !

Pour la 12ème fois, ce Jeudi 13 Avril près de 2 millions de salariés, de jeunes, de retraités ont manifesté dans tout le pays, des grandes villes aux plus petites communes, pour exiger le retrait de la réforme instituant la retraite à 64 ans et l’allongement à 43 annuités de la durée de cotisations pour un taux plein. Cette exigence s’est exprimée jusqu’aux Pays-Bas où Macron était en déplacement.
L’entêtement et l’arrogance de Macron et de sa première ministre à ne pas répondre à une intersyndicale regroupant toutes les organisations syndicales sans exception unies sur cette exigence de retrait ne font qu’ajouter une crise démocratique à cette crise sociale. Cette crise est encore aggravée par la répression, dont le gouvernement porte l’entière responsabilité, organisée contre les manifestations et rassemblements.
Le Conseil Constitutionnel doit rendre ses décisions ce vendredi 14 Avril. La meilleure solution serait que la censure soit totale. Si elle ne devait être que partielle, voire nulle, cela n’empêcherait pas que le refus de cette réforme reste ancré dans une majorité de la population, et encore plus parmi les salariés. Personne n’acceptera les 64 ans, les allongements de cotisations, la liquidation des régimes spéciaux préfigurant celle de notre régime de fonctionnaires et du calcul de la pension sur les 6 derniers mois. Nous n’accepterons pas de « passer à autre chose » sans que cette contre-réforme ne soit retirée !
Des secteurs professionnels continuent la grève comme l’énergie, d’autres la reprennent comme les éboueurs et les raffineries, les blocages d’universités, de lycées, de zones industrielles, de routes continuent. Dans la plupart des départements, des rassemblements unitaires sont prévus le 14 Avril après-midi et soir devant les préfectures et autres lieux du pouvoir au moment des annonces du Conseil Constitutionnel.

La CGT-INRAE appelle les salariés de l’Institut à y participer massivement. C’est notre intérêt à toutes et tous, comme celui de nos enfants, de voir capoter cette régression sociale !

ON LACHE RIEN ! RETRAIT DE LA REFORME MACRON-BORNE !
Carte des rassemblements et manifestations du 14 Avril