La victoire est à portée de main !

, par  Secrétariat BL , popularité : 35%

ENSEMBLE, CENSURONS LA RÉFORME DES RETRAITES
ET GAGNONS SON RETRAIT
 !
N’en déplaise à celles et ceux qui gouvernent, la réforme des régimes de retraite reste illégitime quand bien même elle n’a pas été censurée par l’Assemblée nationale.
À la régression et à l’insécurité sociales généralisées qu’une minorité tente de nous imposer, nous sommes une écrasante majorité et des millions de salarié·es à proposer une autre appropriation des richesses que nous produisons.
Oui ! Travailler moins, mieux, toutes et tous, c’est possible avec un droit au départ à la retraite à 60 ans et à taux plein, un droit au départ anticipé pour celles et ceux qui sont confronté·es à la pénibilité du travail, une réduction du temps de travail à 32 heures avec les créations d’emplois nécessaires.
Oui ! Financer un tel progrès social, c’est possible avec l’augmentation des traitements, des salaires et de fait des pensions et des retraites.
Et oui, il est possible et nécessaire de maintenir et d’améliorer les régimes de retraite existants y compris le Code des pensions civiles et militaires ou encore le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’État, pour ne
citer que quelques exemples
Dans le même temps, au moyen d’autres lois de finances et de financement de la sécurité sociale, le moment est aussi venu de donner aux services publics, aux politiques publiques, les moyens nécessaires à leur mise en œuvre.
La victoire est à portée de mains !
Amplifions l’action, élevons le rapport de force, maintenant et demain !
Faisons du jeudi 23 mars, une nouvelle et encore plus grande journée de mobilisation interprofessionnelle par la grève et dans les manifestations.

Marchons côte à côte, participons aux grèves reconductibles, manifestons plus fortement, jusqu’au retrait de la réforme et la satisfaction de nos revendications !

Lire l’intégralité de ce communiqué UFSE-CGT en document joint.