Administratifs : adresse aux DUs de l’INRAE

A l’occasion de la réunion des Directeurs d’Unités organisée par la direction de l’INRAE les 29 et 30 janvier 2024 à Paris, une délégation du collectif d’administratives et administratifs soutenu par la CGT-INRAE, est venue s’adresser aux DUs :

Nous nous adressons à vous, Directrices et Directeurs d’Unité parce que vous connaissez les difficultés grandissantes liées à l’accumulation de complexité dans la gestion administrative et financière de vos services. Vous pouvez également témoigner de l’engagement des gestionnaires de vos équipes. Souvent vous pensez que sans celui-ci, rien ne fonctionnerait. Pour autant, vous constatez comme nous que les perspectives de renforcement de ces équipes sont maigres, tandis que la complexité administrative de nos opérations de recherche ne fait que s'accroître.

Lire la suite du document qui leur a été distribué ce lundi 29 janvier à l’entrée de leur lieu de réunion, les appelant à soutenir leur mobilisation pour exiger un report de la mise en place des outils SIFAC et NOTILUS.

Rappel : ce collectif s’appuie sur le vote majoritaire d’une motion au CSA (Comité Social d’Administration) de l’INRAE du 23 mai 2023. Il s’est trouvé conforté dans sa démarche par la grande majorité des réponses à l’enquête qu’il a organisée au mois de septembre dernier et dont une synthèse a été diffusée par messagerie en date du 18/01/2024, et par la signature d’un millier d’agents qui demandent un moratoire de l’installation de SIFAC et NOTILUS .