La Direction générale de l’INRAE vient d’annoncer la suppression de l’obligation de production des justificatifs des frais de repas dans le cadre des déplacements professionnels et voudrait s’attribuer la paternité de cette mesure...
Rappelons qu’en juin 2021, plus de 700 collègues - incluant la majorité des agents concernés par des missions fréquentes de terrain - avaient signé une pétition, lancée par la CGT-INRAE, demandant à la Direction Générale de revenir sur cette exigence de (…)
Accueil > Nos actions > Elections législatives 2024
Elections législatives 2024
-
Frais de mission et mobilisation le 18 juillet
12 juillet 2024, par Secrétariat BL -
La démocratie et la République ont gagné ! Les exigences sociales doivent être entendues !
8 juillet 2024, par Secrétariat BL[Communiqué de presse de la CGT] La mobilisation citoyenne a déjoué le scénario catastrophe d’Emmanuel Macron qui, par sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, a créé le chaos et déroulé le tapis rouge au Rassemblement National. Une large majorité d’électeurs et d’électrices ont clairement exprimé leur refus de donner les clés du pays à l’Extrême droite. Le Nouveau Front Populaire, porteur d’un programme prévoyant notamment l’augmentation des salaires et des pensions, l’abrogation de (…)
-
SE SYNDIQUER, C’EST UN DROIT, ÊTRE A LA CGT, C’EST UN + !
7 juillet 2024, par Secrétariat BLDes millions de salariés sont inquiets et se sentent impuissants face à l’impasse du duo Lepen/Macron. Rejoindre la CGT, c’est rejoindre un cadre d’engagement, d’implication, d’utilité et d’efficacité !
Personne ne nous fera de cadeaux : en plus de la pression populaire pour les élections législatives, les solutions reposent aussi sur l’implication de chacun.e : pour cela il faut se regrouper, s’organiser, en commençant par se syndiquer.
La raison d’être de la CGT, c’est la défense des (…) -
Voter, et préparer la suite !
5 juillet 2024, par Secrétariat BLDans ce contexte exceptionnel où la forme même de notre État est menacée avec une privation accrue de nos libertés, nous soutenons la dynamique du front populaire et appelons nos collègues à participer aux prochaines élections législatives sur la base de revendications précises (lire dans notre tract), dont la plupart figurent dans le programme du Nouveau Front Populaire.
A noter : 161 collègues de Toulouse et 42 d’Orléans ont d’ores et déjà déjà approuvé et signé pour le dépôt de ces (…) -
Battre l’extrême droite pour gagner le progrès social et environnemental
2 juillet 2024, par Secrétariat BLDéclaration du CCN (comité confédéral national) de la CGT suite aux résultats du 1er tour des législatives : déclaration du 1er juillet 2024 à retrouver dans les documents joints ci-dessous.
Egalement dans les documents joints :
– un tract CGT
– et une déclaration intersyndicale CGT-SOLIDAIRES-FSU-CFDT-UNSA -
Face à l’extrême-droite, LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE
25 juin 2024, par Secrétariat SFLe patronat porte une immense responsabilité, puisqu’il a fait prévaloir les intérêts des grandes fortunes et des multinationales au détriment de l’intérêt général.
Nous voulons du changement et des réponses aux problèmes quotidiens qui pourrissent nos vies ! La dissolution de l’Assemblée Nationale doit nous permettre d’élire des député.es qui pourront apporter ces réponses.
Personne ne nous fera de cadeaux : la CGT incite les salarié.es à s’organiser et se syndiquer pour peser sur nos (…) -
Législatives : Vous voulez agir ? Action simple !
24 juin 2024, par Secrétariat BLFlyer à imprimer et à mettre d’urgence dans les boites aux lettres de vos collègues, ou voisins, ou colocataires ! Par ici le document. // Le même avec QR Code !
Contenu ci-dessous :
Recto
VOISINES, VOISINS,
Ne nous laissons pas avoir par les mensonges de l’extrême droite.
J. Bardella a fait croire qu’il reviendrait sur la retraite à 64 ans... mais finalement, il fait machine arrière. Même chose pour les salaires. Ils prétendent augmenter le salaire net en supprimant les (…)