Salaires / retraites : en grève le 29 septembre !

, par  Secrétariat BL , popularité : 100%

Appel de la Commission exécutive de la CGT-INRAE :

Le 29 Septembre, faisons-nous entendre ! Pour l’augmentation de nos salaires et pour le blocage des prix face à l’inflation !

La Commission Exécutive de la CGT-INRAE, réunie le 19 septembre à Paris au siège de l’INRAE, réaffirme son opposition à la remise en cause de notre système de retraite : aucun allongement de l’âge légal de départ et/ou de la durée de cotisations, retour au droit de départ à 60 ans et maintien du calcul de la pension sur les 6 derniers mois. Tout aussi inacceptable est la volonté gouvernementale de s’attaquer aux chômeurs et précaires au-travers d’une nouvelle loi sur l’assurance-chômage restreignant encore plus leurs droits.
Les mesures gouvernementales sur le pouvoir d’achat sont un véritable rideau de fumée alors qu’une hausse considérable des prix, prétendument due à la guerre, touche la plupart des produits de première nécessité (alimentation, énergie, carburants, transports...), impactant fortement notre vie quotidienne à toutes et tous : +8.3% sur les produits alimentaires en un an (Juillet 2021- Juillet 2022), avec des hausses autour de 20% pour pâtes et viandes (source INSEE) !
Les 3.5% de hausse du point d’indice, très largement insuffisants pour faire face à la perte de pouvoir d’achat de ces dix dernières années, sont d’ores et déjà absorbés par cette inflation.
Lire la suite : https://inrae.ferc-cgt.org/IMG/pdf/greve29sept2022_appel_ce_cgt_inrae.pdf