Pour une paix juste et durable entre israélien·nes et palestinien·nes !

, par  Secrétariat BL , popularité : 46%

Dernière minute => Rassemblement ce dimanche 22 octobre à 15h place de la République à Paris :voir ici !
+ Rassemblement mardi 24 octobre à 18h place de la république - Paris : voir ici !

Communiqué FERC-CGT du 20 octobre 2023 : Pour une paix juste et durable entre israélien·nes et palestinien·nes !

Le samedi 7 octobre, une attaque d’une violence inédite du Hamas a fait 1 400 morts dont 1100 civil·es et des centaines de blessé·es en Israël. Cette tuerie massive et indiscriminée ne peut en aucun être justifiée et dessert la cause palestinienne.

Le gouvernement israélien, confirmant son ancrage à l’extrême-droite, a fait le choix de la vengeance et de la punition collective en s’attaquant aux civil·es palestinien·nes, tout d’abord par le renforcement du blocus - véritable siège - de la bande de Gaza. Depuis dix jours maintenant, les coupures d’eau, de gaz, d’électricité s’ajoutent aux bombardements quotidiens. Le gouvernement soutient également les exactions racistes des colon·es israélien·nes envers les populations de Cisjordanie.

En conséquence, les crimes de guerre contre les civil·es se multiplient : .... lire la suite

La FERC-CGT demande l’ouverture d’un processus de paix et la recherche d’une solution politique et diplomatique, se basant sur le droit international, seule à même de mettre fin à la terreur et à la guerre qui meurtrit cette région du monde depuis 1948.
Pour cela, la FERC-CGT salue le projet de courrier intersyndical au Président de la République pour un cessez-le-feu et appelle aux rassemblements unitaires prévus dans ces prochains jours dont celui du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ce dimanche à 15h place de la République à Paris.