Santé et prévention à l’INRAE
Communiqué de presse de la CGT INRAE : "Santé au travail à l’INRAE : la Direction générale de l’Institut agit-elle dans l’intérêt des agents ?" -lire le document ci-joint.
Situation délétère en matière de santé au travail au sein de l’INRAE : la CGT demande à la Direction générale de bien vouloir cesser de :
Porter atteinte à l’indépendance professionnelle de la médecine du travail à INRAE.
Faire porter la responsabilité de l’échec du fonctionnement du Conseil médical INRAE et de la démission des médecins sur les représentants du personnel élus à ce Conseil en les stigmatisant et en les dénigrant systématiquement.
Léser le droit des agents en refusant d’appliquer la règlementation en la matière d’accidents et de maladies professionnelles.
La CGT exige le respect de l’indépendance professionnelle de la médecine du travail ainsi que l’instauration de modalités pratiques de fonctionnement du Conseil médical INRAE respectueuses du droit des agents et des conditions de travail des représentants du personnel qui les représentent dans cette instance.
Ci-jointe également la déclaration commune CGT-SUD faite lors de la réunion du 12 septembre 2024 de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) de l’INRAE