Réunion du 17 mai 2018 entre représentants des ministres de la Recherche et de l’Agriculture et organisations syndicales de l’INRA et de l’IRSTEA
Adresse des syndicats de l’INRA (CGT-SUD-CFTC) et de l’IRSTEA (SUD-FO-CGT)
à tous les personnels de l’IRSTEA et de l’INRA
Cher(e)s collègues,
Suite à notre demande de réunion quadripartite entre syndicats de l’INRA et de l’IRSTEA et Ministères concernés, nous avons été reçus le jeudi 17 mai pendant deux heures au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) par M. Nicolas Castoldi, directeur adjoint de cabinet de Frédérique Vidal (MESR), qui conduisait la réunion, par Mme Hanane Boutayeb, Conseillère enseignement, recherche et relations sociales et M. Bruno Ferreira, Directeur adjoint de cabinet, chargé de la politique agricole commune et des relations diplomatiques du cabinet de Stéphane Travert (MAA), en présence de Philippe Mauguin, PDG INRA, de Marc Michel, PDG IRSTEA, et de plusieurs responsables de service de ces ministères (Cyril Kao - S/Dir Rech Min Agr - , Pierre Valla, S/Dir DGRI MESRI, etc.). A noter qu’il n’y avait aucun représentant du Ministère en charge de l’Environnement malgré nos demandes réitérées.
En entrée de séance, la déclaration liminaire commune ci-dessous a été lue au nom de nos cinq syndicats (Sud-Recherche-EPST Irstea et INRA, Snprees FO Irstea, Sntrs CGT Irstea, CCGT INRA, CFTC INRA)
suite