Retraites : lettre des élus CGT au CA de l’Inrae

, par  Secrétariat BL , popularité : 15%

Les élus CGT au CA de l’INRAE ont écrit ce samedi 11 mars au PDG de l’Institut pour l’informer qu’ils n’iraient pas au CA du 14 mars et lui donner les raisons de cette décision.
Cf lettre en document joint.

Extraits :
... le gouvernement persiste à vouloir faire passer son projet de réforme antisociale alors que la population (68% des français et 93% des actifs) se mobilise, avec toutes les organisations syndicales sans exception, depuis le 19 janvier pour en demander le retrait.
Le 07 mars dernier plus de 3 millions de personnes étaient d’ailleurs dans les rues pour manifester leur rejet de cette réforme.
M. Macron, Président de la République, vient d’envoyer une fin de non-recevoir aux organisations syndicales qui demandaient à ce qu’il les reçoivent au plus vite, et à ces 3 millions de personnes qui sont derrière elles.
La CGT INRAE est et sera les jours à venir mobilisée dans chaque centre en solidarité avec les salariés du public et du privé, les collègues de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’INRAE ainsi que les étudiants particulièrement malmenés par le gouvernement (parcoursup, LPR, multiplication des formations hors de prix, précarité ...).
Face à la carence de dialogue social dans notre pays, c’est en toute logique que la contestation légitime de la population s’amplifie et amène plusieurs secteurs à des grèves reconductibles, grèves avec lesquelles nous sommes totalement solidaires.