PROMOTIONS 2021
Cher-es collègues,
Depuis quelques semaines, dans un contexte d’un nombre extrêmement faible de possibilités d’avancement, que nos organisations syndicales n’ont cessé de dénoncer, les procédures de sélection des agents pour ces promotions au choix ont commencé, au niveau des centres, des départements et des comités de valorisation des parcours professionnels (CVPP). Rappelons que suite à la loi de transformation de la fonction publique dont nous demandons l’abrogation, ces CVPP prétendent prendre la place des CAP mais sans plus aucune intervention des délégués du personnel.
Ces nouvelles procédures nous ont été annoncées par la DG comme « équitables et transparentes ». Or, rien ne filtre sur le rôle des entretiens annuels passés, ni sur les critères réellement mis en œuvre, ni sur la nature des discussions. Il n’est prévu aucun compte rendu des discussions entre DU ou chefs de département au sein des CVPP.
Dans ce contexte, les prises de positions de délégués CAPN, de délégués CAPL, d’assemblées générales, de conseils de centres et de départements se multiplient.
Les syndicats CGT, FO et SUD croient utile de porter à votre connaissance l’ensemble des informations dont ils disposent à ce jour concernant ces prises de position.
Vous trouverez l’intégralité de ces prises de position en cliquant sur ce lien actualisé des nouvelles motions.