Préavis de grève : mars 2024

Le 19 mars 2024, dans le prolongement de l’appel unitaire de l’ensemble des organisations syndicales représentatives des personnels de la fonction publique, la CGT appelle les personnels à se mettre en grève et à participer à toutes les initiatives qui seront organisées sur l’ensemble du territoire pour, notamment, la revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice, des traitements, des salaires, des retraites, des pensions ; l’égalité entre les femmes et les hommes, l’amélioration des conditions de vie et de travail de toutes et tous, pour l’abandon du projet de loi "Fonction publique ".

En amont de cette date, et afin de permettre aux agent-es des trois versants de la fonction publique de s’engager dans les actions menées sur l’ensemble du territoire pour les droits des femmes, la CGT a déposé un préavis de grève portant sur tous les jours du 1er au 31 mars 2024, incluant donc la journée du 8 mars.

En documents joints, les préavis déposés par l’UFSE-CGT, auprès de la DGAFP (ministère de la fonction publique) et par la FERC-CGT, auprès des ministères
de notre secteur.

A NOTER !!! Relai CGT-INRAE auprès du PDG de l’INRAE le 23/02 :

Envoyé : vendredi 23 février 2024 12:12
À : Philippe Mauguin <philippe.mauguin@inrae.fr>
Cc : cab.pdg@inra.fr <cab.pdg@inrae.fr>  ; Camille Michon <Camille.Michon@inrae.fr>  ; Angelo Trussardi <angelo.trussardi@inrae.fr>  ; Louis-Augustin Julien <Louis-Augustin.Julien@inrae.fr>  ; Michel Bertrand <michel.bertrand@inrae.fr>  ; cgt
Objet : Préavis de grève à l’Inrae

A Saint-Cyr, le 23 février 2024.

A l’attention de M. P. Mauguin, PDG de l’INRAE
Copie à C. Michon, A. Trussardi, DRH, LA. Julien, DGD

Objet : préavis de grève pour la journée du 8 mars 2024.

Monsieur le Président,

La CGT a déposé un préavis de grève pour permettre aux agent-es des trois versants de la fonction publique de s’engager dans les actions menées sur l’ensemble du territoire pour les droits des femmes. Nous vous relayons ledit préavis, afin de couvrir tous les salarié-es de l’institut qui décideront de se mettre en grève le 8 mars prochain.
Cf. document ci-joint.

Et nous vous demandons expressément de bien vouloir faire le nécessaire pour en informer chaque centre, afin que des collègues ne se voient pas empêché.es de faire grève par leur hiérarchie, ou bien placé.es en absence injustifiée, comme cela a pu être le cas par le passé.

Nous vous remercions par avance et vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos sentiments les meilleurs.

Pour le Bureau National de la CGT-INRAE,
Michel Bertrand

- . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Syndicat national CGT de l’INRAE : INRAE centre de Versailles / Bâtiment Social de l’INRAE (Bât.75) / Porte de St Cyr – RD10 / 78210 Saint-Cyr l’Ecole