Chercheurs : Votez pour des représentants CGT en CAP des CR !

Chargés de Recherche à l’INRA - Election 2019 des représentants du personnel en Commission Administrative Paritaire (CAP)
Vote électronique du 20 juin (14h) au 27 juin (14h)

Chercheurs, vous votez pour élire vos représentants en CAP des CR. La CAP ou Commission Administrative Paritaire est l’instance où les représentants élus débattent avec l’administration de l’INRA des questions relatives à la carrière des chercheurs, et contribuent à résoudre les difficultés individuelles (mobilité, évaluation, conflit).

Lors des précédentes mandatures de la CAP, les élus CGT-INRA ont défendu leur vision du métier de Chargé de Recherche. Ils poursuivront dans le même esprit, sur les questions essentielles :
• Evolution des conditions d’exercice du métier de chercheur
 : analyse critique du système de la pseudo-« Excellence » et propositions pour favoriser le collectif et le long-terme
• Nouvelle Grille CRCN et CRHC : obtention du doublement des postes de CRHC et prise en compte de l’ancienneté en critère de promotion (lors des CT 2017-2018)
• Rémunérations, prime de recherche et prime « PEDR » : refus des primes sélectives et revendications salariales
• Situations individuelles : revalorisation du rôle de la CAP pour défendre et conseiller les chercheurs
• Prérogatives des CAP : défense du rôle des CAP, mises en cause dans le projet de réforme de la fonction publique

Pour plus de détails : lire la profession de foi des candidats CGT. Cf. doc joint plus bas.

Les délégués CGT analysent les dérives du système actuel, qui creuse les inégalités d’accès aux moyens et produit des gaspillages multiples (temps, argent, énergie, talents).
Pour promouvoir une Recherche Publique indépendante, centrée sur la production de connaissances au service de l’intérêt commun, et pour permettre aux chercheurs de travailler au sein de collectifs apaisés et efficaces, nous revendiquons :
• des financements publics récurrents
permettant à chaque équipe de travailler sur le long terme
• une politique organisationnelle qui privilégie le collectif et non l’individualisme
• une revalorisation générale de la carrière des chercheurs et des ITA
• une rupture avec la logique technocratique et la multiplication des tâches hors-science

Du 20 au 27 juin : Votez pour les candidats CGT !
Candidats CRCN :
1. Mme Sandra Plancade, Ile de France - Jouy-en-Josas
2. M Sylvain Foissac, Toulouse
3. M Jérôme Rousselet, Orléans
4. M Alberto Tonda, Ile De France - Versailles-Grignon
Candidats CRHC :
1. Mme Martine Pastuglia, Ile de France - Versailles
2. Mme Virginie Galeote, Montpellier
3. Mme Taline Elmayan, Ile de France - Versailles
4. M Michel Goulard, Toulouse

=> Liste des candidats et Profession de foi des candidats CGT : en documents attachés.